Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 23:13

Une petite suite pour vous faire patienter ! =)

 

 

« Ce n’est pas l’inconnu qui fait peur petite, c’est la représentation que tu en as. Peins un arc-en-ciel sur le futur et tu avanceras sans plus de craintes. »

 

 

Ce ne fut pas le soleil qui, cette fois-ci, tira Alana du sommeil, mais des coups répétés sur sa porte. Une servante entra dans sa chambre et lui annonça qu’elle devait se préparer pour le voyage. Elle s’approcha du lit avec un plateau à la main. La bonne odeur qui s’y échappait vint chatouiller les narines d’Alana qui se redressa sur les coudes avec délice. Elle avait dormi comme un petit chaton, douillettement installée dans son lit royal. La jeune fille observa une nouvelle fois la pièce qu’on lui avait attribuée, adossée à ses oreillers. Elle ressentait toujours cette joie mêlée à l’incompréhension d’être logée au château. Elle remercia la servante qui déposa les mets sur la table de chevet. Elle regrettait que ce ne soit pas Kheka qui lui ait apporté le plateau ; pourtant, ce fut avec un air endormi mais satisfait qu’elle entama son déjeuner. Elle avait l’impression de débuter un nouveau rêve, rien ne pouvait l’arrêter. Tout ce qu’elle avait vécu la veille était tellement incroyable, impensable ! Elle tata le pendentif, accroché à son cou, pour se convaincre de la réalité. La sensation de la bague dans sa main la rassura. La pierre était fraiche entre ses doigts. Lui porterait-elle chance comme elle est était censée pouvoir le faire ?

 

— Dépêchez-vous ! Allez, avancez !

Les cris résonnaient de toutes parts dans la cour. On s’activait sans trêve ; les bagages et les malles passaient de mains en mains      avant d’être arrimés sur les diligences. Les palefreniers s’occupaient de sceller les chevaux et de les atteler aux véhicules. Les domestiques s’afféraient avec empressement aux côtés de leurs maîtres pour palier aux oublis de dernières minutes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> De rien!<br /> Oui, ça fonctionne beaucoup mieux comme ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'A-DO-RE ta sitation, je sais pas si elle vient de toi mais elle est tellement vrai! je la garde en mémoire =)<br /> <br /> sinon, il y a un petit truc que je trouve bizarre c'est qu'elle a très bien dormi, alors que dans ce genre de situation on a plutôt du mal a dormir et on angoisse, mais en même temps si elle, elle<br /> se réfère à ta sitation là... elle a toutes les raisons de bien dormir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La citation est de moi, comme toutes celles que tu pourras lire ! ^^<br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir que tu me dises qu'elle est vraie car je souhaite, au delà d'interroger le lecteur sur ce qu'il va se passer dans les chapitre, qu'il s'en serve également pour lui-même ! ;)<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas faux pour ce qui est du sommeil d'Alana, ce serait beaucoup plus logique qu'elle dorme mal. Je vais faire un mixe des deux idées, quelque chose du genre "Alana eut du mal à trouver le<br /> sommeil, la tête remplie de questions, mais son lit moeulleux finit par avoir raison d'elle. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la lumière du soleil pénétrait déjà à travers la fenêtre". Je corrige ça<br /> !<br /> <br /> <br /> (ne fais pas attention si tu ne vois pas les corrections s'afficher tt de suite sur mon blog, je les corrige sur mon fichier word en attendant d'avoir le temps de les reposter ici-même.)<br /> <br /> <br /> Bonne remarque, merci beaucoup ! =D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hihihi !! trop hate de pouvoir manger tes chapitre encore et encore parce que c'est un déliiiiice !! J'adore je veu connaitre la suiteeeeeuuuhhhHHHHH !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> =D<br /> <br /> <br /> Merciii !<br /> <br /> <br /> Je m'y attèle, je m'y attèle ! Je vais partir en vacances 2 semaines, mais après, tu auras droit à déguster tous les chapitres que j'aurais écrit pendant mon absence ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce n'est pas grand chose, mais ça apporte un plus avant la suite ! ^^ Il semble que tu as fait une faute à la ligne 10, ce n'est pas plutôt veille à la place de veuille ?!<br /> <br /> Sinon, j'aime le dessin de la dernière partie du chapitre 7, ça colle bien avec Alana, lorsqu'elle "reçoit" son sceau d'eau sur la tête !<br /> <br /> Quant à la citation, je la trouve sincèrement, magnifique ! L'inconnu, c'est vrai, nous fait peur. On ne veut pas y penser, on veut l'oublier et l'on n'a pas d'espoir ! ;) Mais bon, il faut quand<br /> même avancer dans les endroits que nous ne connaissons pas ! Je comprends tout à fait cette citation, tu l'as bien choisie !<br /> <br /> Pour ce qui est de ton bac, j'espère que tu n'a pas peur pour la suite de tes études ! ;) Va de l'avant ! Courage, envole toi vers des mondes inconnus ! (J'essaye de le faire rejoindre avec la<br /> citation... mais difficile... :/ ).<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oups, en effet je m'étais trompée de mot ! J'ai corrigé ! =)<br /> <br /> <br /> Merci pour la citation ! J'ai eu du mal à trouver les mots exactes pour transmettre ce que je voulais, et je me suis en effet inspirer de mon changement d'étude l'année prochaine ! ;)<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas ! =)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Présentation

  • : Roman fantasy : Filandreux destin
  • : Vous voici entré dans un nouveau monde que vous découvrirez au fil de ma plume. Jeune écrivaine de 18 ans, j'ai le plaisir de vous présenter "Filandreux destin" mon nouveau roman. Bonne lecture !
  • Contact

Personnage

Alana

ebbfe2d3b4209726b2b6ea5e78358df5

 

 


Compteur

Catégories

Liens