Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 21:33

 

Un vieux philosophe, au crâne dégarni, s'empara de sa plume pour inscrire en lettres de nuit les mots qui lui étaient soufflés par son coeur. Toute sa vie, il avait étudié ces guerres improbables qui se déroulaient tous les 200 ans approchants. Toute sa vie, il était resté le nez dans les archives royales, farfouillant dans les parchemins dont personne ne voulait, pour ramener au présent la mémoire des guerriers de la Grande Guerre.

Et sa plume, dans un dernier hommage à ces morts oubliés, grinça sur le papier ces quelques vers :

 

 

 

Ainsi va le temps, ainsi passent les âges

Les années déposent un voile embrumé ;

S'écoule la vie, s'oublie le message

Qui un jour compta au coeur oublié.

 

Et le temps défile, et coulent les nuages

Les souvenirs s'estompent et noient la beauté ;

Souffle le présent, balaye le mirage

D'un passé vécu à l'allure rêvée.

 

Et le temps s'enfuit, et filent les pages

D'un livre dont les doigts ont brouillé les traits ;

Déformés les actes, subissent le ravage

D'une ère qui se perd dans les contes de fées.

 

Ainsi va le temps, ainsi passent les âges

Et moi je contemple les ruines d'un passé 

L'esprit qui s'évade, le coeur au courage

Je m'en vais livrer cette vieille vérité :

 

Nous sommes des pantins

Articulés.


 

 

Roughwork2 by sandara

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça y est j'ai publié un article consacré à ton histoire :p<br /> <br /> ps: je fais plein de fautes =S, tu as déjà dû le remarquer ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'étais pas chez moi hier mais je regarde immédiatement ! <br /> <br /> <br /> Merci cindel !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie la suite. =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je voulais te proposer quelque chose.<br /> Je tiens un blog qui présente les livres que j'ai lu avec le résumé du livre et mon avis qui va avec et parfois j'y met une note.<br /> Je me suis dis que je pourrai présenter ton "roman" dans mon blog. On est plusieurs a posséder un blog de ce genre et on s'échange nos avis sur nos lectures. Je suis presque sur que plusieurs<br /> personnes aimerai lire ton histoire.<br /> Mais je voulais d'abord savoir si tu étais d'accord que je te fasse un peu de pub (car je pense que ton histoire en vaut vraiment la peine) Vu que tu n'as pas tout publié pour protéger ton<br /> histoire, je comprendrais que tu ne veuille pas.<br /> Je te donne l'adresse de mon blog: http://lison-et-jouon.skyrock.com/<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis déjà allée piocher des idées de lecture dans de tels blogs. J'aime beaucoup ce principe de partage !<br /> <br /> <br /> Ca me ferait très plaisir que tu crées un article pour moi et j'en serais très honorée en ma qualité d'écrivaine amatrice. ^^<br /> <br /> <br /> Le fait que mon histoire n'est pas finie m'assure de toute manière une certaine protection puisqu'elle n'a de ce fait pas de "valeur", ainsi incomplète. =)<br /> <br /> <br /> A très vite dans ta boite mail et sur ton blog. ;)<br /> <br /> <br /> Merci de l'offre que j'accepte avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu ne voulais pas plutôt dire : "Nous sommes des pantins articulés" ?<br /> <br /> Par ce texte, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la manipulation dans les deux sens (clans d'Alana/clans des elfes) et ça va devenir vraiment important, je le sens. J'aime ce genre d'enjeux. Tu<br /> touches un thème que j'apprécie énormèment.<br /> <br /> De toute façon, Alana est-elle manipulée ? Ou bien le roi dont j'ai oublié le nom, a t'il été manipulé pour envoyer Alana... bref... ça va devenir vraiment bien. Beaucoup de questions se posent au<br /> fond de moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En effet, j'ai rajouté "des", j'ai du taper trop vite ce dernier vers. =)<br /> <br /> <br /> C'est en effet le thème de la manipulation qui doit ressortir de ce poème... Tu l'as bien senti ! Cela va même aller plus loin que les elfes, le roi ou Alana. Mais je ne t'en dis pas plus, je<br /> dois encore l'écrire ! =P<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Julien !<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Présentation

  • : Roman fantasy : Filandreux destin
  • : Vous voici entré dans un nouveau monde que vous découvrirez au fil de ma plume. Jeune écrivaine de 18 ans, j'ai le plaisir de vous présenter "Filandreux destin" mon nouveau roman. Bonne lecture !
  • Contact

Personnage

Alana

ebbfe2d3b4209726b2b6ea5e78358df5

 

 


Compteur

Catégories

Liens