Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 21:55

 

           "... Le sud-est du pays, proche des montagnes du Néant, subissait l’attaque de bandes organisées qui ne laissaient aucun survivant derrière eux. Les raids étaient rapides, encore peu nombreux et disparates mais d’une violence rare. Le roi craignait qu’il ne s’agisse de gobelins qui, longtemps retranchés dans leurs montagnes étriquées et inhospitalières, souhaitaient récupérer les terres du Dehors. L’enlèvement d’enfants secouait ensuite la tranquille vie des mines du Zad. Les garçons d’une dizaine d’année se volatilisaient mystérieusement sans laisser de traces. Ces étranges disparitions se limitaient pour l’instant à la ville de Gahnek et ses alentours mais Ivac III redoutait que le peuple s’affole et déserte la province. L’Aegir – la plus grande région de Syrma et la plus productive – comptait plus de vols et de bagarres que les autres années sans que cela n’inquiète son représentant, le seigneur Kiviuq. ..."

 


 

"... Le chant d’un rossignol lui parvint en étouffé, retranchée derrière sa vitre. Il se tût quand les diligences approchèrent du virage où il devait se cacher. Un hennissement effarouché retentit à l’avant du cortège. Un cri perçant lui fit aussitôt suite. Des ordres furent beuglés et tous les véhicules s’arrêtèrent dans une grande secousse. Mehlin se jeta sur la portière qu’il ouvrit avec une force qu’Alana n’avait pas soupçonnée. Il descendit précipitamment et jeta un regard alarmé à ce qui avait provoqué leur brusque halte. De nouveaux hurlements résonnèrent et Alana vit passer devant elle les soldats de l’arrière-garde, les armes à la main. ..."

 

 


 

"... Le centaure rua et abattit ses sabots sur l’un des gardes qui tentaient vaillamment de le retenir. Une lance dépassait de son poitrail sans qu’il ne semble en tenir conséquence. Son pelage poivre était souligné par d’épaisses chaines de fer qui cliquetaient dans un tumulte infernal. Son torse était nu mais sa peau mate semblait plus épaisse que celle d’un bœuf. Son visage bourriné par les intempéries reflétait une barbarie sans limite et ses yeux d’un noir de jais ne laissaient aucun doute sur ses envies meurtrières.

À ses côtés, se battaient des hommes aussi larges que des taureaux, aux muscles saillants. Ils étaient d’une pâleur qui tranchait avec leur carrure et le sourire féroce qu’ils abordaient. ..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Petite correction au passage :<br /> Le centaure rua et abattit ses sabots sur l’un des gardes qui tentaient vaillamment de le retenir=> tentait<br /> <br /> Bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour la correction je corrige dès que je rentre chez moi !;)<br /> <br /> <br /> A bientôt Plume ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Présentation

  • : Roman fantasy : Filandreux destin
  • : Vous voici entré dans un nouveau monde que vous découvrirez au fil de ma plume. Jeune écrivaine de 18 ans, j'ai le plaisir de vous présenter "Filandreux destin" mon nouveau roman. Bonne lecture !
  • Contact

Personnage

Alana

ebbfe2d3b4209726b2b6ea5e78358df5

 

 


Compteur

Catégories

Liens